Flash infos


Visite des Publicitaires Associés au Conseil Supérieur de la Communication:La promotion du nouveau code de la publicité en question

28/04/2016
00:00
1 807

Dans le cadre de la promotion des nouveaux textes du Code de la publicité, une délégation des Publicitaire associés du Burkina s'est entretenue avec le Conseil Supérieur de la Communication, le jeudi 28 avril 2016 à Ouagadougou dans la salle de conseil de l'institution. Conduite par son Président Abdoulaziz Bamogo, cette délégation était venue solliciter l'accompagnement de l'instance de régulation pour la mise en œuvre de son programme d'activité.

Avec l'adoption du nouveau code de la publicité par le CNT en novembre 2015, l’association professionnelle des agences de communication du Burkina (Publicitaires associés) veut œuvrer à la promotion de ces nouveaux textes qui réorganisent le secteur de la publicité. Dans le cadre de la sensibilisation sur ces textes, un atelier est prévu pour se tenir les prochaines semaines à Ouagadougou. Abdoulaziz Bamogo et sa délégation ont ainsi souhaité que la Présidente en assure le parrainage et qu'un expert juridique en communication de l'institution soit impliqué lors de l'activité pour expliquer lesdits textes.
Cette rencontre a aussi servi de cadre à la présentation du rapport d'activités 2015 et du programme d'activité 2016 de Publicitaires Associés à la Présidente du Conseil Supérieur de la Communication, Nathalie Somé. Au titre de ses activités de 2015, plusieurs rencontres et ateliers ont permis de former et outiller les membres de l’association sur le respect de l'éthique et de la déontologie en matière de publicité. Les activités de 2016 porteront entre autres sur l'élaboration et l'adoption de la charte qualité de Publicitaires Associés et la réalisation en novembre d'une semaine de la communication qui va s'ouvrir à l'international et permettra la remise du prix « les lunga d'or ».
La Présidente du CSC a apprécié à sa juste valeur toutes ces actions et félicité l'association professionnelle pour les efforts qu'elle a accomplis pour la professionnalisation et l'assainissement du secteur de la publicité au Burkina. Elle a aussi salué les initiatives développées par ce regroupement de publicitaires à recruter de nouveaux membres qui adhèrent aux objectifs de qualité publicitaire. Le CSC a enfin proposé à l'association de songer à la création d'un observatoire d'autorégulation à l'image des médias, ce qui lui permettra d'être plus professionnelle.
A la demande du CSC, la délégation a promis de mettre très prochainement à leur disposition le répertoire actualisé des agences publicitaires du Burkina et s'attèlera à le mettre à jour chaque année.
La Présidente a assuré de la disponibilité du CSC à porter ce plaidoyer avec eux et les a exhorté à toujours travailler pour que le secteur soit conforme à la loi.

Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web