Flash infos


Élections municipales du 22 mai 2016:Le CSC fait le point de ses actions avec les responsables des médias audiovisuels

16/04/2016
00:00
1 595


Le Conseil Supérieur de la Communication a réuni le 15 avril 2016 dans sa salle de conférences, les promoteurs des médias audiovisuels afin d'échanger avec eux sur ses actions en cours. La rencontre a permis à l'institution de donner des informations sur la campagne d'éducation aux médias, lancée le 15 mars 2016, et d'échanger sur la couverture médiatique des élections municipales du 22 mai 2016.

La campagne d'éducation aux médias qui se déroule en ce moment sur toute l'étendue du territoire national et dont la fin est prévue pour le 15 juin 2016 a été initié par le Conseil Supérieur de la Communication en vue de « renforcer la cohésion sociale, la participation citoyenne dans notre pays et à garantir l'exercice de la liberté d'expression et de la presse de manière responsable ».  A mi chemin de sa mise en œuvre, il convenait selon Mme Nathalie Somé, Présidente du CSC, de faire une halte pour s'assurer de son effet. C'est ainsi qu'elle a mis à profit cette rencontre d'échanges avec les promoteurs audiovisuels pour  solliciter  un meilleur accompagnement  des médias.
Pour s'assurer d'une compréhension commune des objectifs de la campagne, les participants ont eu droit, avec le Directeur de la communication et des relations publiques de l'institution, Monsieur Christian Zongo, à une présentation détaillée de la campagne d'éducation aux médias que le CSC a initié, dans le cadre des élections municipales, pour contribuer à des élections libres, transparentes et apaisées. L'institution prévoit aussi organiser, dans le même cadre, deux émissions parrainées. La première est intitulée « les municipalités en question » qui consistera en la réalisation de cinq émissions sur la décentralisation. La seconde concernera les « Messages de campagne » des partis et regroupement politiques.
L'accompagnement des médias est de ce fait attendu pour la couverture médiatique des activités entrant dans le cadre de la campagne d'éducation aux médias, pour la diffusion des productions audiovisuelles relatives à la campagne, pour la diffusion des émissions parrainées par synchronisation avec la RTB ou par tout type de support que le CSC se propose de fournir, et enfin pour la production d'articles ou d'émissions d'initiative personnelle relatives à l'éducation aux médias.
Les promoteurs des médias ont rassuré l’institution quant à leur soutien pour cette noble initiative dans la mesure de leur possibilité. Ils n'ont pas manqué de souligner les difficultés matériels et financières qu'ils rencontrent dans leur quotidien. Quelques suggestions ont été faites dans le cadre de l'amélioration de la mise en œuvre des activités de la campagne.
Madame la Présidente du CSC a tenu enfin à féliciter les promoteurs des médias audiovisuels pour les efforts énormes qu'ils ont consentis dans la conduite des émissions interactives. Elle les a exhorté à maintenir ce cap pour « travailler à instaurer  et préserver la paix et la cohésion nationale à travers une communication apaisée ».

Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web