Flash infos


Campagne d’éducation aux médias : Le Plateau central et le centre sud outillés pour une communication apaisée en période électorale

21/04/2016
00:00
1 582

Les villes de Zorgho et Ziniaré ont abrité dans le Plateau central et le Centre-Sud du Burkina la campagne d'éducation aux médias initiée par le Conseil Supérieur de la Communication. Après une conférence publique qui s'est tenue le 18 avril à Zorgho, les journalistes et animateurs des deux régions se sont retrouvés à Ziniaré les 19 et 20 avril pour une formation sur les fondamentaux de leur métier. 

Les deux activités organisées par le Conseil Supérieur de la Communication dans le Plateau central et le Centre-Sud ont été conduites par Monsieur Jean de Dieu Vokouma, Vice-Président de l'institution. A chaque étape, les autorités de ces régions qui ont été sollicités pour présider le lancement des activités se sont impliquées à fond dans l'organisation. Cela a permis non seulement une mobilisation, mais aussi une participation de qualité lors des échanges. 
A Zorgho, lors de la conférence publique, les forces vives de la région ont pu connaître le véritable rôle du CSC et mieux apprécier ses actions sur le terrain. Les participants ont aussi reçu suffisamment d'informations sur le rôle des médias, les règles élémentaires de traitement de l'information pour pouvoir désormais agir en toute responsabilité face au flux d'informations qui leur parviendraient. Le CSC a en outre été interpellé par rapport à son engagement à accompagner la radio Laafi pour sa réouverture après le saccage intervenu lors du coup d'état du 16 octobre 2015.
A Ziniaré, une trentaine de journalistes ont vu leur capacité renforcée sur la déontologie professionnelle.  Cette formation qui s'inscrit dans le cadre des prochaines élections municipales du 22 mai 2016 s'est surtout axée sur leur responsabilité en période électorale. Aussi, avec l’avènement du numérique, les médias ont été invités à plus de prudence dans le traitement de l'information. Ces deux jours de formation théorique et pratique ont permis aux apprenants de mieux comprendre « le traitement de l'information en période électorale » afin de contribuer à la tenue d'élections libres, transparentes et apaisées. 
La direction de la communication et des relations publiques



Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web