Flash infos


Campagne d’éducation aux médias : Orodara pour débuter la série des conférences publiques

07/04/2016
14:00
1 647

Dans son mot de bienvenu, le Haut commissaire de la province du Kénédougou, monsieur Sayouba SAWADOGO, a dit toute sa joie que sa province ait été choisie pour lancer une aussi importante activité. La mobilisation des habitant de la province a-t-il affirmé est le signe de l’intérêt porté au sujet de la campagne du CSC. Madame Nathalie SOME, dans son allocution est revenu sur les motivations qui ont prévalue à l’organisation de la campagne d’éducation aux médias. Le constat que des dérapages sont observés dans nos médias et le contexte des élections municipales qui s’annonce sont essentiellement les orientations de cette initiative qui ambitionne de faire du citoyen un consommateur critique des médias et un acteur de l’information qui construit.

Venus nombreux à la rencontre de l’équipe du CSC les participants à la conférence publique ont eu droit à un exposé de monsieur Simon YAMEOGO, Chargé de mission au CSC sous la modération de monsieur Baba TOURE, représentant Régional du CSC dans les Cascades. Celui-ci s’est appesanti sur le rôle social du journaliste avant d’interpeller la jeunesse à faire preuve de discernement dans la floraison des produits médiatiques. A ce titre, il a également rappelé aux parents le respect de la signalétique afin de mettre à l’abri le jeune public.

Après la séance de projection du documentaire titré « le CSC face au défi de la régulation des médias dans la transition » et les microprogrammes, les participants ont pu échanger avec le conférencier sur des préoccupations diverses ayant trait avec les médias en général. La régulation des médias en ligne, la qualité des productions médiatique des médias publics et la diffusion des feuilletons ont été les principaux axes d’échanges.

A toutes ces interrogations des réponses satisfaisantes ont été apportées d’où la satisfaction manifeste des participants à la fin de la conférence. Ils affirment avoir désormais un autre regard sur les médias.

Après Orodara, la ville de Bobo-Dioulasso accueillera une délégation du CSC pour la session de formation des hommes et femmes de médias sur le thème du traitement de l’information en période électorale.

Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web