Flash infos


Musique burkinabè: les artistes plaident pour une revalorisation du quota de diffusion

24/02/2016
10:00
2 531

Par la voix du Coordonnateur de la CORA/BF, monsieur Mahamadi Bara dit Bam-Radi, les musiciens ont remercié la présidente du CSC pour sa promptitude à les recevoir, signe que leur combat a trouvé une oreille attentive. Dans son allocution, monsieur Bara a émis le souhait de voir le quota de la musique burkinabè relevé à hauteur de 90% sur toutes les radios et télévisions du pays. Pour matérialiser cette requête émanant des acteurs de la culture, un mémorandum contenant l’argumentaire et les propositions d’actions a été remis à la présidente du CSC par quatre doyens de la musique burkinabè : Issouf Compaoré, Salambéré Joseph dit Salambo, ainsi que les deux chansonniers Zougnazagmda et Kisto Kouinbré.
La symbolique fut grande, la réaction aussi. « Vous menez le combat de la promotion de la culture burkinabè, le CSC aussi. » C’est par ces mots que la présidente a réitéré son engagement à accompagner les artistes dans leur lutte pour la revalorisation de leurs talents. Elle a par ailleurs annoncé l’organisation d’un atelier de réflexion sur les modalités de promotion de la culture burkinabè dans les médias, en marge de la Semaine nationale de la culture, les 29 et 30 mars 2016. Cet atelier, a-t-elle affirmé, regroupera toutes les parties prenantes à la mise en œuvre des quotas de musique. Ce programme du CSC a réjouis les artistes dont la grande mobilisation en cette matinée a traduit le grand espoir porté en cette activité.
Au cours de cette cérémonie, la CORA/BF a décerné des attestations de reconnaissance à deux animateurs qui, aux yeux des artistes, contribuent grandement à la promotion de la musique burkinabè. Il s’agit de Joseph Tapsoba dit Mascotte de la RTB/télévision qui a reçu son attestation des mains du Coordonnateur de la CORA/BF, et de Monsieur Hamed Alex Lawal de la radio Savane Fm qui a reçu la sienne des mains de la présidente du CSC. Une photo de famille a scellé pour l’histoire cette journée de plaidoyer des artistes burkinabè auprès du conseil supérieur de la communication.
Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web