Flash infos


L’Ambassadeur du Maroc chez la présidente du CSC

09/02/2016
12:00
1 766

C’est au nom de l’excellence des relations entre le Maroc et le Burkina Faso que l’ambassadeur du Maroc, Mr Farhat Bouazza, a rendu cette visite de courtoisie à Nathalie somé.
Les échanges ont porté sur des sujets divers dont, la qualité des relations entre les deux pays et entre les deux entités. Cela s’est traduit entre autres par l’installation de médias marocains au Burkina Faso ; notamment « hit radio » et le journal « l’Economiste du Faso ».
Par ailleurs, le visiteur du jour a exprimé l’intention d’un promoteur marocain de postuler au prochain appel à candidatures pour l’obtention d’une fréquence FM en vue d’implanter au pays des Hommes intègres la radio de la Méditerranée « Medi1Radio ».
Il a aussi félicité Nathalie Somé et son équipe pour avoir bien gérer la couverture médiatique des élections présidentielle et législatives du 29 novembre 2015 desquelles le Burkina Faso s’en est sorti grandi grâce au comportement responsable des différents candidats qui n’ont pas contesté les résultats.
Avant de prendre congé de son hôte, Farhat Bouazza a, dans le livre d’or, souhaité à Nathalie Somé et à ses collaborateurs « bon courage pour la poursuite de leur mission si délicate et si exaltante ».
La présidente du CSC s’est réjouie de cette visite. Elle a reconnu la bonne collaboration de son institution avec l’instance de régulation des médias du Maroc avec laquelle le CSC partage des expériences.
Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web