Flash infos


Décorations au CSC : Les mérites de 13 agents et partenaires du Conseil Supérieur de la Communication reconnus

31/12/2015
00:00
2 237

Le mercredi 23 décembre 2015 s’est tenue une cérémonie de décoration au sein du Conseil Supérieur de la Communication. Neuf acteurs du monde de la communication ont été faits chevaliers de l'Ordre du Mérite des Arts, des lettres et de la Communication avec agrafe radio, télévision et presse écrite. Précédemment, le 10 décembre dernier, c'est la Présidente du CSC qui s'est vue distinguée avec trois de ses collaborateurs et agents à Kosyam.

A l'occasion du 55ème anniversaire de l'indépendance du Burkina Faso, trois membres du personnel du CSC ont été décoré le 10 décembre 2015. Il s'agit du Directeur de Cabinet, Monsieur Nouhoun Thanou (Officier de l'ordre du mérite), du Directeur de l’Administration et des finances, Monsieur Souleymane Séré (Chevalier de l'ordre national) et du Chauffeur Ousmane Benbamba (Chevalier de l'Ordre du mérite). Madame la Présidente du CSC, Nathalie Somé, a, quant à elle, été élevée au rang d’Officier de l’Ordre national.
C'est avec honneur et un sentiment de satisfaction et d’appartenance à son institution qu'elle a à son tour décoré les neuf (9) autres récipiendaires le 23 décembre 2015. Il s'agit de six agents du CSC : Monsieur Kouka Julien SAWADOGO et Monsieur Boukari Baba TOURE, les représentants provinciaux de Kaya et de Banfora, Monsieur Alpha Mamadou Diallo (Agent de bureau), Monsieur Mwiniakpéon Emmanuel SOMDA (Protocole), Madame Fatimata SONDE/DIALLO (Secrétaire à la Délégation Régionale de l'Ouest/CSC) et Monsieur Souleymane TAPSOBA (Ingénieur de travaux informatiques). Les trois autres récipiendaires sont des partenaires de l’institution, à savoir la radio Al Houda, la radio Notre Dame de la Paix de Manga et TAM-TAM Production.
Prenant la parole, le représentant des récipiendaires, Baba Touré, a remercié la présidente du CSC, les autorités, ainsi que les conseillers pour la marque de considération et l’honneur qui leur a été fait. Pour lui, cette distinction reçue « est une invite au travail afin d'être plus proactif ».
Pour sa part, la Présidente du CSC a souhaité que ces médailles qu'ils arborent avec fierté les encouragent à œuvrer davantage pour le bien commun, pour la réalisation de leurs missions respectives et incitent les autres qui les voient ainsi récompensés à donner le meilleur d'eux-mêmes dans leur travail quotidien.

Sentiments de quelques récipiendaires

Diallo Alpha, Agent de bureau/CSC
« Cette décoration nous récompense pour le travail fourni et nous encourage à mieux faire. Elle nous donne le sentiment d’une grande responsabilité. Je promets de donner le meilleur de moi-même pour satisfaire davantage.»
Abbé Etienne Ganga, Directeur de la Radio « Notre Dame de la paix de Manga »
« Cette décoration est une action de grâce pour l’Eglise famille du Burkina Faso et en particulier pour le diocèse de Manga. Nous remercions tous les auditeurs de la radio Notre Dame de la paix, tous les bénévoles, les agents qui ont donné de leur temps pour que nous puissions bénéficier de cette décoration. Je voudrais aussi tirer mon chapeau aux différents directeurs qui ont travaillé avant moi et féliciter les autres médias pour leur collaboration. Enfin, je tiens à féliciter les autres récipiendaires pour cette décoration qui est une invite à aller encore de l’avant pour construire la paix, le développement avec le peuple burkinabè. »
M. Ousmane Benbamba, Chauffeur /CSC
« Je suis satisfait de cette décoration qui a été fait sur la base de mon travail. Je compte toujours sur l’accompagnement de mes supérieurs hiérarchiques. J’encourage mes collègues, collaborateurs à redoubler d’effort car rien n’est tard si la vie se prolonge.»
Mme Sondé /Diallo Fatimata, Agent Délégation Régionale de l'Ouest/CSC
Ce sont des sentiments de joie qui m’animent. Nous rendons grâce à Dieu qui nous a accordé la santé afin que nous arrivions à ce stade. Nous remercions également nos supérieurs hiérarchiques pour avoir reconnu notre bravoure au travail. Comme l’a mentionné dans son allocution le représentant des récipiendaires, ce n’est pas seulement un mérite mais une invite au travail. Nous allons encore redoubler d’effort pour rester dans leur estime.
Julien Sawadogo, Représentant provincial du CSC à Kaya (Centre Nord)
« C’est un grand honneur d’avoir reçu cette distinction. Je remercie les autorités du Burkina et particulièrement la Présidente du CSC qui a bien voulu nous honorer par cette décoration. Nous demandons au Seigneur de lui donner la force nécessaire pour arriver au bout de sa mission.»

La Direction de la Communication et des Relations publiques

Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web