Flash infos


Régulation du discours électoral : Les USA et la FEME félicitent le CSC

21/12/2015
18:05
2 036

L’Ambassadeur des Etats-Unis et le Président de la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques (FEME) étaient chez la Présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC), Nathalie SOME. Mr MUSHINGI et le Pasteur YAMEOGO sont venus féliciter le Conseil supérieur de la communication pour l’immense travail abattu dans le cadre de la régulation du discours électoral.

Le mardi 15 décembre 2015, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso, SEM Tulinabo Salama MUSHINGI accompagné de Madame Brenda Soya, Directrice des affaires publiques de l’ambassade a été reçu par Madame la Présidente du CSC. Par cette visite, Son Excellence dit traduire le grand intérêt qu’il porte à la structure et surtout aux actions menées pendant la transition. M. MUSHINGI s’est particulièrement félicité du sens de l’organisation et de l’anticipation de l’Institution qui ont permis une communication apaisée pendant la campagne électorale. C’est ainsi qu’il a apprécié l’idée du pacte de bonne conduite qui a reçu l’adhésion de toutes les parties prenantes au processus électoral. Le diplomate américain a rassuré la Présidente de sa disponibilité à accompagner le CSC dans sa mission de régulation des médias.

Le jeudi 17 décembre, ce fut au tour d’une délégation de la Fédération des églises et missions évangéliques d’être reçue. Le Président de la FEME, Pasteur Samuel YAMEOGO, et sa délégation sont venus présenter leurs félicitations à la Présidente du CSC et à l’ensemble du conseil pour avoir su insuffler un bon comportement à la presse avant, pendant et après les consultations électorales. « C’est parce que la semence a été bonne que la récolte est satisfaisante » a affirmé le Pasteur YAMEOGO. Avant de prendre congé, la délégation a invoqué Dieu sur l’Institution et sur son premier responsable afin que la clairvoyance et le succès soient toujours au rendez-vous.
Pour la Présidente, ces différentes attentions portées à l’action du CSC sont une invite à mieux faire aux élections municipales qui pointent à l’horizon.

La Direction de la Communication et des Relations publiques
Contact : 25 30 11 24, poste 152


Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web