Flash infos


Echéances électorales d’octobre 2015: Le CSC forme ses Conseillers, agents et représentants provinciaux pour l’appropriation des textes encadrant la gestion du discours politique

31/07/2015
12:10
1 825

Le Conseil supérieur de la communication organise une formation au profit des Conseillers, des agents ainsi que des représentants provinciaux, les 29 et 30 juillet 2015, au Centre national Cardinal Paul Zoungrana. Sous le thème « Contenu des documents électoraux et déroulement du processus électoral », cette formation permettra aux participants de s’approprier les textes législatifs et réglementaires encadrant le discours électoral et renforcera leurs capacités en matière de monitoring. 
 
Les participants seront également formés aux techniques de collecte des données sur le pluralisme et l’équilibre de l’information en vue de veiller au respect des principes d’égal accès de pluralisme et d’équilibre de l’information dans les médias. Six communications sont inscrites au programme de cette session de renforcement des capacités. Elles seront livrées par des cadres du CSC et des personnes ressources. 

En rappel, le Conseil supérieur de la communication a, entre autres missions, celle de veiller à l’égalité, le pluralisme et l’équilibre de l’information en vue de garantir l’égalité des chances entre les candidats ou les partis politiques en lice pour les élections. Cette formation est la composante d’une série d’actions de renforcement des capacités des travailleurs de l’institution de régulation.

La Direction de la Communication et des Relations publiques 
Contact : 25 30 11 24, poste 152

Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web