Flash infos


Elections d’octobre 2015 Tirage au sort pour l’ordre de passage dans les médias public

08/09/2015
19:00
1 729

Le Conseil supérieur de la communication a organisé, le vendredi 11 septembre 2015 dans la salle de conférences de Ouaga 2000, la cérémonie de tirage au sort de l’ordre de passage des partis et candidats aux élections d’octobre 2015 dans les médias publics. La cérémonie s’est déroulée sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur le Premier ministre Yacouba Isaac ZIDA,

L’une des missions du Conseil supérieur de la communication (CSC) est de veiller au pluralisme et à l’équilibre de l’information. Cette mission est plus exacerbée surtout en période électorale pendant laquelle il doit garantir aux différents partis politiques et  un égal accès aux médias. C’est dans ce sens que le CSC a organisé, le 11 septembre 2015, cette cérémonie de tirage au sort de l’ordre de passage des partis politiques et candidats en lice pour les élections du 11octobre à venir.

Les partis, formations politiques et candidats en lice pour les élections d’octobre 2015 se sont vu attribuer une programmation pour l’enregistrement, la diffusion et la publication de leurs messages au cours des émissions et publications parrainées par l’instance de régulation dans les médias publics. Cela, grâce à un logiciel spécial proposé par l’informaticien Eliazar Lankoandé et sous la supervision d’un huissier de justice.

Ces émissions parrainées sur la RTB au nombre de cinq (5) seront retransmises par synchronisation par les médias retenus pour la couverture médiatique de la campagne électorale. Ce sont : "Message de campagne","Au cœur des législatives", "Au cœur de la présidentielle", "Un candidat un programme" et le "Face à Face"en cas de second tour à la présidentielle. Aussi, les Editions Sidwaya réserveront aux candidats des pages spéciales tout au long de la campagne électorale.

A la fin du tirage au sort, le Premier ministre a salué le CSC et sa présidente pour le professionnalisme dont ils font preuve pour la réussite des élections à venir.


Direction de la Communication et des Relations publiques
Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web