Flash infos


Le CSC reçoit le Grand Chancelier des Ordres Burkinabè et sa délégation

27/08/2015
12:00
1 575

La Présidente du Conseil supérieur de la communication, Madame Nathalie SOME, entourée de quelques membres du collège des conseillers et de proches collaborateurs a reçu en visite, le jeudi 27 août 2015, le nouveau Grand- Chancelier des ordres Burkinabè, Monsieur Rock André COMPAORE et sa délégation.

Cette visite de courtoisie qui intervient après sa prise de fonction le 6 août dernier s'inscrit dans le cadre d'une tournée de prise de contact avec les autorités religieuses et coutumières et quelques institutions du Burkina dont le CSC. La Présidente du Conseil supérieur de la Communication l’a félicité pour sa nomination et l’a remercié pour l’intérêt porté à l'institution qu'il a souhaité mieux connaître.

Le Secrétaire Général du CSC, Jean Paul KONSEIBO, a de ce fait donné à la délégation de la Grande Chancellerie, des informations sur l'organisation de la régulation au Burkina Faso à travers une présentation du CSC, son historique, son organisation, ses attributions et son fonctionnement. En matière de fonctionnement, il a procédé à la description du dispositif de monitoring des médias mis en place au sein de l'institution pour réguler le contenu de la presse en période ordinaire et électorale. Il s'est surtout appesanti sur le dispositif déployé par le CSC pour gérer au mieux la couverture médiatique de la campagne électorale qui se profile.

Les échanges ont également permis d’aborder l'organisation de la Grande Chancellerie, les mécanismes et les conditions de décoration. L'occasion était alors bonne pour les deux parties d'évoquer les difficultés mutuelles et partager les expériences de gestion.

Le Grand chancelier a tenu à encourager le CSC et toute son équipe pour son organisation et ses actions de régulation. Il a aussi félicité la Présidente Nathalie SOME et lui a exprimé toute sa fierté de voir qu'elle « arrive à gérer le monde difficile de la presse et de la communication en cette période » très délicate des élections couplées 2015. Il a enfin souhaité une collaboration entre le CSC et la Grande chancellerie pour une meilleure gestion des décorations au Burkina. 

 

 

Direction de la Communication et des Relations publiques

Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web