Flash infos

PUBLICITÉ

I-PROCÉDURE DE CRÉATION D’UNE AGENCE DE COMMUNICATION

La création d’une agence de communication ou de publicité répond à une procédure clairement déterminée dans le Code de la publicité.


1- Qualité pour ouvrir une agence de communication

Toute agence-conseil en publicité doit être constituée selon les lois et règlements régissant les professions commerciales. Les dirigeants d’agences-conseils en publicité doivent justifier de titres universitaires ou équivalents ou se prévaloir d’une expérience professionnelle de cinq ans au moins dans les domaines de la communication, du marketing ou des relations publiques.
Par ailleurs, l’initiateur doit disposer d’un local commercial et être domicilié au Burkina Faso.

2-Procédure de création

Toute personne physique exerçant une activité publicitaire au Burkina Faso ou représentant une personne morale exerçant la profession publicitaire au Burkina Faso doit remplir les conditions suivantes : 
-justifier d’une aptitude professionnelle ou d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans ;
-avoir fait une déclaration d’activité auprès des ministères en charge de la Communication et du Commerce ; 
-être inscrit ou registre de commerce ; 
-détenir la carte de commerçant en cours de validité. 
Lorsque l’agence de publicité est créée, une copie de la déclaration d’existence doit être déposée auprès du CSC, conformément à l’article 4 de la loi organique du 14 mai 2013 suscitée. 


II- RÉPERTOIRE DES AGENCES DE COMMUNICATION AU BURKINA

Télécharger ici




Actualités

Séminaire régional sur l’état des lieux du déploiement de la TNT dans les pays membres de l’UEMOA et de la Guinée : une avancée décisive du Burkina.

22/04/2018

Du 17 au 18 avril 2018 dernier s'est tenu à Abidjan (république de Côte-d'Ivoire), un séminaire régional sur l'état des lieux du processus de basculement à la TNT dans les pays membres de la Plate-forme des régulateurs de l'Audiovisuel des pays de l'UEMOA et de la Guinée.Organisé à l'initiative de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) de Côte-d'Ivoire, ce séminaire a été dédié à l'approche d'ensemble du bilan du processus de basculement à la TNT dans les pays membres de la Plate-forme, des difficultés rencontrées, des perspectives et solutions.

COMMUNIQUE DE PRESSE : Le bimensuel Le Reporter auditionné

03/04/2018

La commission chargée de la liberté de la presse, de l'éthique et de la déontologie du Conseil supérieur de la communication, a procédé à l'audition du journal « Le Reporter », le jeudi 29 mars 2018. Cette audition fait suite à une saisine de l'instance de régulation par le groupe KANIS le 12 février 2018, après un article publié par le journal d'investigation dans son numéro 231 du 1er au 14 février 2018, intitulé : 

Conférence de Presse : déclaration liminaire sur « la vie du Conseil supérieur de la communication »

29/03/2018

Mesdames et Messieurs, Chers amis de la presse, chers consœurs et confrères, partenaires de lutte pour la liberté de la presse et pour la démocratie ; Au nom du collège des Conseillers et l'administration du CSC, je voudrais vous traduire la reconnaissance de l'ensemble de ses membres, pour votre présence une fois de plus, à nos côtés ce matin, à l'occasion de cette conférence de presse. Permettez-moi, au début de mon propos liminaire, de dire merci à toute la presse et le monde de la publicité ici présents pour avoir répondu à notre invite pour des échanges.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web