Flash info :

PUBLICITÉ

I-PROCÉDURE DE CRÉATION D’UNE AGENCE DE COMMUNICATION

La création d’une agence de communication ou de publicité répond à une procédure clairement déterminée dans le Code de la publicité.


1- Qualité pour ouvrir une agence de communication

Toute agence-conseil en publicité doit être constituée selon les lois et règlements régissant les professions commerciales. Les dirigeants d’agences-conseils en publicité doivent justifier de titres universitaires ou équivalents ou se prévaloir d’une expérience professionnelle de cinq ans au moins dans les domaines de la communication, du marketing ou des relations publiques.
Par ailleurs, l’initiateur doit disposer d’un local commercial et être domicilié au Burkina Faso.

2-Procédure de création

Toute personne physique exerçant une activité publicitaire au Burkina Faso ou représentant une personne morale exerçant la profession publicitaire au Burkina Faso doit remplir les conditions suivantes : 
-justifier d’une aptitude professionnelle ou d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans ;
-avoir fait une déclaration d’activité auprès des ministères en charge de la Communication et du Commerce ; 
-être inscrit ou registre de commerce ; 
-détenir la carte de commerçant en cours de validité. 
Lorsque l’agence de publicité est créée, une copie de la déclaration d’existence doit être déposée auprès du CSC, conformément à l’article 4 de la loi organique du 14 mai 2013 suscitée. 


II- RÉPERTOIRE DES AGENCES DE COMMUNICATION AU BURKINA

Télécharger ici




Actualités

CSC : La présidente reçoit le comité technique de la carte de presse et du laissez-passer

10/02/2017

La présidente du CSC, Nathalie SOME,a reçu en audience le Comité technique de la carte de presse ce jeudi 9 février 2017. La nouvelle équipe mise en place au cours de la session extraordinaire du comité tenue le 02 décembre 2016 et présidée par le Directeur général des Editions Le Pays, monsieur Cheick Beld'hor SIGUE, est venue se présenter à la présidente du CSC et solliciter son accompagnement. 

CSC : UBESTTV nous a rendu visite

07/02/2017

La présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC), Nathalie Somé,  a reçu la visite de courtoisie de l'Union burkinabè des éditeurs de services de télévision (UBESTV). Conduite par son président, Saré Issouf, directeur général de la chaîne de télévision BF1, le bureau est venu présenter à l'instance de régulation des médias  la nouvelle association qui a pour objectif de défendre les intérêts des éditeurs de services audiovisuels.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web