Flash infos


PUBLICITÉ

I-PROCÉDURE DE CRÉATION D’UNE AGENCE DE COMMUNICATION

La création d’une agence de communication ou de publicité répond à une procédure clairement déterminée dans le Code de la publicité.


1- Qualité pour ouvrir une agence de communication

Toute agence-conseil en publicité doit être constituée selon les lois et règlements régissant les professions commerciales. Les dirigeants d’agences-conseils en publicité doivent justifier de titres universitaires ou équivalents ou se prévaloir d’une expérience professionnelle de cinq ans au moins dans les domaines de la communication, du marketing ou des relations publiques.
Par ailleurs, l’initiateur doit disposer d’un local commercial et être domicilié au Burkina Faso.

2-Procédure de création

Toute personne physique exerçant une activité publicitaire au Burkina Faso ou représentant une personne morale exerçant la profession publicitaire au Burkina Faso doit remplir les conditions suivantes : 
-justifier d’une aptitude professionnelle ou d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans ;
-avoir fait une déclaration d’activité auprès des ministères en charge de la Communication et du Commerce ; 
-être inscrit ou registre de commerce ; 
-détenir la carte de commerçant en cours de validité. 
Lorsque l’agence de publicité est créée, une copie de la déclaration d’existence doit être déposée auprès du CSC, conformément à l’article 4 de la loi organique du 14 mai 2013 suscitée. 


II- RÉPERTOIRE DES AGENCES DE COMMUNICATION AU BURKINA

Télécharger ici




Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web