Flash infos

Dans le cadre de la célébration du 11 décembre 2019, le Conseil supérieur de la Communication (CSC) organise une cérémonie de distinctions honorifiques, le jeudi 19 décembre 2019,à 14 heures 00 minute dans l’enceinte du CSC.


PUBLICITÉ

I-PROCÉDURE DE CRÉATION D’UNE AGENCE DE COMMUNICATION

La création d’une agence de communication ou de publicité répond à une procédure clairement déterminée dans le Code de la publicité.


1- Qualité pour ouvrir une agence de communication

Toute agence-conseil en publicité doit être constituée selon les lois et règlements régissant les professions commerciales. Les dirigeants d’agences-conseils en publicité doivent justifier de titres universitaires ou équivalents ou se prévaloir d’une expérience professionnelle de cinq ans au moins dans les domaines de la communication, du marketing ou des relations publiques.
Par ailleurs, l’initiateur doit disposer d’un local commercial et être domicilié au Burkina Faso.

2-Procédure de création

Toute personne physique exerçant une activité publicitaire au Burkina Faso ou représentant une personne morale exerçant la profession publicitaire au Burkina Faso doit remplir les conditions suivantes : 
-justifier d’une aptitude professionnelle ou d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans ;
-avoir fait une déclaration d’activité auprès des ministères en charge de la Communication et du Commerce ; 
-être inscrit ou registre de commerce ; 
-détenir la carte de commerçant en cours de validité. 
Lorsque l’agence de publicité est créée, une copie de la déclaration d’existence doit être déposée auprès du CSC, conformément à l’article 4 de la loi organique du 14 mai 2013 suscitée. 


II- RÉPERTOIRE DES AGENCES DE COMMUNICATION AU BURKINA

Télécharger ici




Actualités

Une équipe de Target Malaria Burkina Faso au CSC

16/01/2020

Une équipe du consortium de recherche Target Malaria du Burkina Faso, composée de Léa PARE et de David LOMPO, tous deux chercheurs à l'Institut de recherche en sciences de la santé (IRSS) du Centre national de la recherche scientifique et technologique (CNRST) du Burkina Faso, était en visite en fin de matinée de ce 16 janvier 2020 au Conseil supérieur de la communication (CSC). L'équipe a été reçue par le Vice-président, assurant l'intérim du Président du CSC, Abdoulazize BAMOGO, auquel s'est adjoint le Directeur de la communication et des relations publiques assurant l'intérim du Directeur de cabinet, Hamidou IDOGO.

Vandalisme chez Yacouba Ladji BAMA : une délégation du CSC chez le journaliste

08/01/2020

Ce mercredi 08 janvier 2020, une délégation du Conseil supérieur de la communication (CSC) est allée témoigner la compassion de l'institution et apporter son soutien au journaliste Yacouba Ladji BAMA, victime de la vandalisation de son véhicule dans la nuit du 06 au 07 janvier 2020, à son domicile sis à Toéyibin à Ouagadougou.

Montée du drapeau en guise de vœux du Nouvel An au CSC

06/01/2020

Le personnel du Conseil supérieur de la communication (CSC) a sacrifié à la tradition. En effet, ce 06 avril, premier lundi de l'année 2020, le président de l'institution, les Conseillers, le Directeur de cabinet, la Secrétaire générale, les Chargés de missions, les Chargés d'études, les Directeurs, chefs de services et l'ensemble du personnel du cabinet et du secrétariat général ont procédé à la montée des couleurs nationales, pour honorer cet acte à la citoyenneté enclenché depuis l'année dernière.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web