Flash infos


MÉDIAS EN LIGNE

I- PROCÉDURE DE CRÉATION D’UN MEDIA EN LIGNE

Il existe deux types de médias en ligne :
- les médias classiques qui disposent d’un site web. Les informations publiées généralement sur le site web sont une reprise des informations publiées sur le support classique.
- les médias électroniques dont l’ensemble des publications se fait en ligne. Le support utilisé ici est purement électronique.En l’état actuel du droit positif burkinabè, il n’existe pas de dispositions spécifiques qui encadrent la création d’un média en ligne. Les sites Internet se créent librement. Toutefois, les opérateurs qui désirent utiliser le nom de domaine « bf » doivent prendre attache avec l’ARCEP pour les formalités y relatives. Par ailleurs, les médias en ligne doivent, après leur création, signaler leur existence auprès du CSC. Une copie de la déclaration d’existence doit être déposée auprès du CSC, conformément à l’article 4 de la loi organique du 14 mai 2013 suscitée. 

II-LISTE DES MÉDIAS EN LIGNE 

      

Actualités

Communiqué de presse: Le CSC interpelle les responsables de BF1 et Monsieur Issaka LlNGANI

13/06/2019

Ouagadougou, le 1 3 JU1N 2019 Communiqué de presse: Le CSC interpelle les responsables de BF1 et Monsieur Issaka LlNGANI Le Conseil supérieur de la Communication, a auditionné les responsables de la télévision BF1 et le journaliste Issaka LINGANI, le 10 juin 2019. Cette interpellation est relative au contenu de l'émission « Presse Echos» diffusée le dimanche 02 juin 2019 à partir de 11 heures sur les antennes de la télévision.

Audience : Le Balai Citoyen zone 4 reçu par le Vice-président

12/06/2019

Sur instruction du Président empêché, le Vice-président du Conseil supérieur de la communication, Abdoulazize Bamogo a reçu en audience une délégation de la zone 4 du Balai Citoyen, le mercredi 12 juin 2019 à 10 h.

SEPAFAR : Le Président du CSC contribue à l’animation d’un panel-débat

03/06/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC) a apporté sa contribution à l'animation d'un panel-débat, sur le thème : « Internet, éducation et gouvernance au Burkina Faso : perte des valeurs, dépravation des mœurs chez les jeunes, silence des aînés (gouvernants, société civile et parents) », le samedi 18 mai 2019.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web