Flash infos

MÉDIAS EN LIGNE

I- PROCÉDURE DE CRÉATION D’UN MEDIA EN LIGNE

Il existe deux types de médias en ligne :
- les médias classiques qui disposent d’un site web. Les informations publiées généralement sur le site web sont une reprise des informations publiées sur le support classique.
- les médias électroniques dont l’ensemble des publications se fait en ligne. Le support utilisé ici est purement électronique.En l’état actuel du droit positif burkinabè, il n’existe pas de dispositions spécifiques qui encadrent la création d’un média en ligne. Les sites Internet se créent librement. Toutefois, les opérateurs qui désirent utiliser le nom de domaine « bf » doivent prendre attache avec l’ARCEP pour les formalités y relatives. Par ailleurs, les médias en ligne doivent, après leur création, signaler leur existence auprès du CSC. Une copie de la déclaration d’existence doit être déposée auprès du CSC, conformément à l’article 4 de la loi organique du 14 mai 2013 suscitée. 

II-LISTE DES MÉDIAS EN LIGNE 

      

Actualités

Monitoring des médias audiovisuels : le CSC veut se doter d’un système performant

24/04/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, le mercredi 24 avril 2019, une mission de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Royaume du Maroc. Cette mission est au Burkina Faso à la demande du CSC qui veut s'inspirer de l'expérience du Maroc et se doter d'un système de monitoring des contenus audiovisuels performant.

Le CSC a entendu les responsables de la RTB et monsieur Dieudonné Zoungrana

23/04/2019

La Commission chargée de la liberté de la presse, du pluralisme, de l'éthique et de la déontologie a entendu, le 19 avril 2019, successivement les responsables de la RTB et monsieur Dieudonné Zoungrana, journaliste invité de l'émission « Débat de presse » diffusée le 14 avril 2019 à la RTB/Télé

Questions genre dans les médias : un pool de consultants de l’Union européenne reçu par le Président du Conseil supérieur de la communication (CSC)

17/04/2019

Une équipe de consultants engagés par l'Union européenne pour mener une étude sur les questions genre dans les médias a été reçue par Maître Soahanla Mathias Tankoano, Président du CSC (Conseil supérieur de la communication), le mardi 16 avril 2019.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web