Flash info :

MÉDIAS EN LIGNE

I- PROCÉDURE DE CRÉATION D’UN MEDIA EN LIGNE

Il existe deux types de médias en ligne :
- les médias classiques qui disposent d’un site web. Les informations publiées généralement sur le site web sont une reprise des informations publiées sur le support classique.
- les médias électroniques dont l’ensemble des publications se fait en ligne. Le support utilisé ici est purement électronique.En l’état actuel du droit positif burkinabè, il n’existe pas de dispositions spécifiques qui encadrent la création d’un média en ligne. Les sites Internet se créent librement. Toutefois, les opérateurs qui désirent utiliser le nom de domaine « bf » doivent prendre attache avec l’ARCEP pour les formalités y relatives. Par ailleurs, les médias en ligne doivent, après leur création, signaler leur existence auprès du CSC. Une copie de la déclaration d’existence doit être déposée auprès du CSC, conformément à l’article 4 de la loi organique du 14 mai 2013 suscitée. 

II-LISTE DES MÉDIAS EN LIGNE 

      

Actualités

Les radios Oméga FM, Ouaga FM et Wat FM auditionnées

22/03/2017

La commission spécialisée Liberté de presse, de l'Ethique et de la déontologie du Collège des conseillers a entendu, le vendredi 17 mars 2017, les responsables des radios Oméga Fm, Ouaga Fm et Wat Fm sur le traitement de l'information relative à l'incendie de l'école de Baraboulé.

Communiqué final de la rencontre d’échanges entre le CSC et les responsables des entreprises de presse écrite et en ligne

13/03/2017

La Présidente du Conseil supérieur de la communication a rencontré, le lundi 13 mars 2017, les promoteurs/responsables des entreprises de presse écrite et en ligne.  A l'issue de cette rencontre, un communiqué final a été rédigé.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web