Flash infos

MÉDIAS EN LIGNE

I- PROCÉDURE DE CRÉATION D’UN MEDIA EN LIGNE

Il existe deux types de médias en ligne :
- les médias classiques qui disposent d’un site web. Les informations publiées généralement sur le site web sont une reprise des informations publiées sur le support classique.
- les médias électroniques dont l’ensemble des publications se fait en ligne. Le support utilisé ici est purement électronique.En l’état actuel du droit positif burkinabè, il n’existe pas de dispositions spécifiques qui encadrent la création d’un média en ligne. Les sites Internet se créent librement. Toutefois, les opérateurs qui désirent utiliser le nom de domaine « bf » doivent prendre attache avec l’ARCEP pour les formalités y relatives. Par ailleurs, les médias en ligne doivent, après leur création, signaler leur existence auprès du CSC. Une copie de la déclaration d’existence doit être déposée auprès du CSC, conformément à l’article 4 de la loi organique du 14 mai 2013 suscitée. 

II-LISTE DES MÉDIAS EN LIGNE 

      

Actualités

Le CSC se soucie de la fiscalité des entreprises de presse

01/02/2019

Ce jeudi 31 janvier 2019, le Conseil supérieur de la Communication (CSC) a organisé, avec l'appui de la Direction générale des Impôts, un atelier national sur « la fiscalité applicable aux médias et la mise en œuvre de la facture normalisée ». Les travaux se sont déroulés dans la salle de conférences de la Direction générale des Douanes de Ouagadougou.

Le CSC reçoit la visite de la 4ème promotion des élèves officiers

30/01/2019

Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a reçu, le mercredi 30 janvier 2019,   la visite de la 4ème promotion des élèves officiers de l'Académie de police. Conduits par l'assistant de police OUEDRAOGO P. sylvain, les élèves officiers sont venus à la découverte de l'instance de régulation des médias au Burkina Faso.

Le Directeur Afrique de CFI chez le président du CSC

28/01/2019

Le Directeur Afrique de CFI, Pierre JALLADEAU, présent au Burkina Faso dans le cadre du lancement du projet EcoMedias porté par l'UNALFA, l'Union nationale de l'audiovisuel libre du Faso, a été reçu en audience dans l'après-midi du lundi 28 janvier par le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web