Flash infos

MÉDIAS EN LIGNE

I- PROCÉDURE DE CRÉATION D’UN MEDIA EN LIGNE

Il existe deux types de médias en ligne :
- les médias classiques qui disposent d’un site web. Les informations publiées généralement sur le site web sont une reprise des informations publiées sur le support classique.
- les médias électroniques dont l’ensemble des publications se fait en ligne. Le support utilisé ici est purement électronique.En l’état actuel du droit positif burkinabè, il n’existe pas de dispositions spécifiques qui encadrent la création d’un média en ligne. Les sites Internet se créent librement. Toutefois, les opérateurs qui désirent utiliser le nom de domaine « bf » doivent prendre attache avec l’ARCEP pour les formalités y relatives. Par ailleurs, les médias en ligne doivent, après leur création, signaler leur existence auprès du CSC. Une copie de la déclaration d’existence doit être déposée auprès du CSC, conformément à l’article 4 de la loi organique du 14 mai 2013 suscitée. 

II-LISTE DES MÉDIAS EN LIGNE 

      

Actualités

SEMAINE NATIONALE DE LA CITOYENNETE : LE CSC A TENU SA JOURNEE NATIONALE DU DRAPEAU

29/11/2018

Dans le cadre de la Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC), les Conseillers et le personnel du Conseil supérieur de la Communication (CSC) ont observé la Journée nationale du Drapeau ce 29 novembre 2018. Rassemblés autour du président du CSC, M. Mathias TANKOANO, ils ont procédé à la montée des couleurs.

RENTRÉE PUBLICITAIRE : LE PRÉSIDENT TANKOANO PATRONNE LA 1ère RENTRÉE

29/11/2018

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC) a patronné, ce 28 novembre 2018, l'ouverture officielle de la rentrée publicitaire organisée par « Publicitaires associés ». C'était en présence du ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement et de la présidente de la Haute Autorité de la Communication de la République de Guinée.

Audience : Le président du CSC reçoit le comité technique de la carte de presse et du laissez-passer

26/11/2018

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Mathias TANKOANO, a reçu en audience, le lundi 26 novembre 2018, une délégation du Comité technique de la carte de presse et du laissez-passer. Présenter le comité et solliciter l'accompagnement de la nouvelle équipe du CSC ont été, entre autres, les points à l'ordre du jour.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web