Le nouveau président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Idrissa Ouédraogo, a été installé ce jeudi 1er février 2024. La cérémonie a été rehaussée par la présence d’imminentes personnalités dont le Premier ministre, le Vice-président de l’Assemblée législative de Transition, le président du Conseil constitutionnel ainsi que des membres du gouvernement.

Dans son discours de prise de fonction, le nouveau dirigeant de l’instance de régulation de la communication au public au Burkina Faso, a remercié le président sortant, tous les conseillers sortants et l’ensemble du personnel pour le travail abattu. Conscient des immenses chantiers qui restent à bâtir, il a promis de s’efforcer avec humilité et détermination à obtenir des résultats concrets dans les meilleurs delais. Aussi, a-t-il dit, « l’enjeu majeur sera de déterminer les territoires professionnels de la communication, les co-construire, les protéger et les performer ».

Pour sa part, le président sortant, Abdoulazize Bamogo, a, dans son discours-bilan, remercié tous ceux qui lui ont permis de réussir son mandat à la tête du CSC. Il a également invité le personnel et tous les partenaires à apporter le même soutien et l’engagement nécessaire au succès du nouveau Collège et du nouveau président.

                

DCRP/CSC