Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Abdoulazize Bamogo, a présidé, ce jeudi 21 septembre 2023 à Ouagadougou, un atelier de sensibilisation des responsables de médias sur la prise en compte des bonnes pratiques en matière de santé publique dans les messages publicitaires portant sur les aliments, les médicaments et autres aliments dits de bien-être.

Cet atelier vise à sensibiliser les responsables des médias sur les risques sanitaires liés à certains produits de grande consommation dont ils font la publicité, comme les boissons énergisantes.

Selon le président du CSC, « au regard de notre statut de régulateur du secteur de la publicité, il nous est apparu juste d’attirer l’attention des médias sur cette question. C’est pourquoi, nous avons initié cet atelier conjointement avec l'Agence nationale pour la sécurité sanitaire de l'environnement, de l'alimentation, du Travail et des produits de santé (ANSSEAT) ». Aussi, a-t-il invité les participants, d’une part, à veiller à ce que les produits non contrôlés ne bénéficient pas de leurs médias pour acquérir une large publicité et accroître les problèmes de santé, et d’autre part, à sensibiliser les populations sur la vigilance à avoir dans le choix des produits de consommation.

DCRP/CSC