Le Président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Monsieur Idrissa Ouédraogo, a assisté ce 15 avril à l'audience solennelle de prestation de serment de trois nouveaux membres du Conseil constitutionnel.

Il s'agit de Messieurs François-Xavier Konseibo, Bessolé René Bagoro et Madame Fatimata Sanou/Touré qui remplacent respectivement Messieurs Bouraïma Cissé et Victor Kafando et Madame Haridiata Dakouré/Séré en fin de mandat.

« Je jure de bien et fidèlement remplir mes fonctions, de les exercer en toute impartialité dans le respect de la Constitution, de garder le secret des délibérations et des votes, de ne prendre aucune position publique et de ne donner aucune consultation sur les questions relevant de la compétence du Conseil ». C'est par cette formule que les nouveaux membres ont prêté serment.

Présidée par SEM le capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition, chef de l'état, l'audience solennelle s'est tenue de façon délocalisée dans la salle des banquets de Ouaga. Prenant acte de leurs serments, le Président les a renvoyés à l’exercice de leurs fonctions, pour un mandat unique de neuf ans.

Avant l'audience solennelle, des attestations de reconnaissance ont été remises aux trois membres sortants.

      

DCRP/CSC