Ce vendredi 05 avril 2024, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a reçu la visite du Club de Communication de l’Université Aube Nouvelle (U-Auben).

Selon la Présidente de ce Club, Mademoiselle Madina Tapsoba, l’objectif de cette visite est de mieux faire connaissance avec l’instance de régulation de la communication au public du Burkina Faso.

Au cours de cette visite, les étudiants ont d’abord été accueillis dans la salle de monitoring par la Chef de service du monitoring, Madame Clémence Congo, et son équipe. Ce premier arrêt a permis aux visiteurs du jour de découvrir de près le processus de surveillance et de suivi des médias par le CSC. Après cette étape, les étudiants ont été conduits dans la salle de conférence où Madame Évelyne Myrianne Millogo, Directrice du monitoring des médias, a pris la parole pour présenter le CSC. Au cours de cette présentation, elle a partagé des informations détaillées sur les missions, les responsabilités et le fonctionnement de l'institution. Elle a également abordé les principaux défis auxquels l'institution est confrontée dans l'exercice de ses fonctions de régulation et de promotion des médias.

A la suite de cette présentation, à travers les questions et réponses, les étudiants ont pu comprendre davantage le rôle crucial que joue le CSC dans l’application de la législation et de la réglementation relative à la communication au public au Burkina Faso. Pour finir, le directeur de la communication et des relations publiques du CSC, Ghildas Ouédraogo, a salué cette visite et leur a remis un lot de documents qui va certainement enrichir leur bibliothèque et profiter à tous les étudiants.

 

   

DCRP/CSC