Le Président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Monsieur Idrissa Ouédraogo, a reçu en audience ce mercredi 27 mars 2024, une délégation de l’Union catholique africaine de la presse, section du Burkina Faso (UCAP-Burkina).

Conduite par son Président, Monsieur Alexandre Le Grand Rouamba, la délégation de l’UCAP-Burkina est venue tout d’abord transmettre ses félicitations et encouragements au Premier responsable du CSC pour sa nomination à la tête de l’instance de régulation. Aussi, il a informé que le Burkina Faso accueillera du 9 au 17 août prochain la rencontre sous régionale des journalistes et communicateurs catholiques de l’Afrique de l’Ouest. « Nous sommes venus lui demander de nous aider à réussir ce pari parce ce que c’est une tribune pour le Burkina Faso de montrer aux yeux du monde que malgré toutes les difficultés, notre pays tient debout », a-t-il précisé.

Le Président du CSC a, pour sa part, salué la tenue de ce rendez-vous dont le thème est : « Ethique et déontologie dans le traitement de l’information à travers les réseaux sociaux dans un contexte de crise sécuritaire : défis et perspectives ». Il a rassuré la délégation de la disponibilité du CSC à accompagner cette initiative qui réunira des participants du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, de la Guinée, du Mali, du Niger, du Nigéria, du Sénégal, du Togo et du Burkina Faso.

                                                                              

DCRP/CSC