Le Président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Monsieur Idrissa Ouédraogo, a rendu une visite de courtoisie ce lundi 25 mars 2024

au Ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Monsieur Emile Zerbo. Cette visite a été voulue par le Premier responsable de l’instance de régulation pour présenter au Ministre Zerbo les grands projets du CSC à savoir la modernisation de l’institution et l’organisation prochaine des états généraux de la communication. A l’issue des échanges, les deux autorités ont exprimé la nécessité de fédérer les énergies pour lutter contre la cybercriminalité et promouvoir la saine utilisation des réseaux sociaux, surtout dans ce contexte de crise sécuritaire. Ensemble, ils ont aussi affiché leur détermination à promouvoir un bon usage des réseaux sociaux afin d’accompagner les efforts de lutte contre le terrorisme.

Pour se faire le Président du CSC a annoncé qu’il entendait privilégier la formation, la sensibilisation et l’accompagnement.  

Quant au Ministre Zerbo, il a exprimé toute sa satisfaction au Président du CSC et à l’ensemble de sa délégation pour la démarche et les innovations en cours.

                                                        

DCRP/CSC