Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a répondu à l’appel du Président de la Transition et Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, en lançant ce mardi 26 mars 2024

les Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC). A l’occasion, les membres du Collège des conseillers et le personnel administratif, avec à leur tête le Vice-Président, Monsieur Windingoudi Louis Modeste Ouédraogo, ont exprimé leur attachement à la patrie à travers une cérémonie de montée des couleurs. A l’issue de cette cérémonie, Monsieur Ouédraogo a livré à l’ensemble des collaborateurs le message du Chef de l’Etat. Il les a aussi encouragés à plus d'actions patriotiques au cours de ces journées.

Les JEPPC ont été instituées en vue de renforcer la conscience patriotique et promouvoir l'engagement citoyen. Elles serviront de cadre pour consolider les bases de la Nation burkinabè, raffermir la cohésion sociale et le vivre ensemble. Les JEPPC se tiennent désormais les 26 mars et 02 octobre de chaque année pendant quinze jours. Durant ces journées, il est demandé à chaque Burkinabè de promouvoir nos tenues traditionnelles et de privilégier la consommation de nos produits et mets locaux.

   

DCRP/CSC