Le Collège des conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) a rendu visite à Son Excellence Monsieur le Premier ministre, Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, ce vendredi 01 mars 2024.

Conduit par son président, Idrissa Ouédraogo, l'équipe est allée se présenter au chef du gouvernement et lui dire merci pour sa présence à la cérémonie de passation des charges au président Ouédraogo. Au nom de l'ensemble des membres du collège, le président Ouédraogo a exprimé sa gratitude pour la confiance placée en leur personne pour assumer la responsabilité de la régulation de la communication au public ; une responsabilité dont ils ont pleinement conscience dans le contexte difficile de notre pays. Il a également présenté au Premier ministre les chantiers enclenchés par le CSC, pour tenir compte des exigences induites par la nouvelle loi et le contexte de notre pays. Il s’agit, notamment, de la modernisation de l’institution à travers une mise à jour technologique et des états généraux de la communication et des médias en vue de jouer son rôle, certes de régulation mais aussi de conseil, de conciliation et de renforcement de capacités et de la protection du marché du secteur de la communication.

Son Excellence Monsieur le Premier ministre, Apollinaire Joachim Kyélem de Tambèla, qui a accordé une oreille attentive a félicité les membres du Collège pour leur nomination. Il a également préconisé des pistes de partenariats, notamment internationaux, susceptibles d’accompagner l’instance de régulation en termes d’équipement. Son Excellence Monsieur le Premier ministre a, enfin, exprimé les attentes du gouvernement vis-à-vis des acteurs des médias en vue d’un retour à la paix et encouragé le Collège des conseillers dans sa mission.

   

DCRP/CSC