Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a tenu, le vendredi 23 février 2024, sa première Assemblée générale de l'année.

Également la première avec les membres du Collège des conseillers récemment installés, ce fut l'occasion de mieux faire connaissance avec le personnel réuni et de prendre des engagements à travailler ensemble pour relever les défis de la régulation, désormais élargie aux réseaux sociaux avec l'adoption de la nouvelle loi du CSC.

Ainsi, les grands défis à relever en matière de régulation, d'accompagnement des acteurs de la communication et d'amélioration des conditions de travail au sein de l'institution ont été, entre autres, les sujets à l'ordre du jour.

Le personnel, à travers la déléguée, Sabine Sanou, a exprimé son soutien au président Idrissa Ouédraogo et à tout le Collège des conseillers.

Dans son intervention, le président Idrissa Ouédraogo a, quant à lui, salué cet engagement d’ores et déjà acquis du personnel. Il a également expliqué les innovations opérées dans le fonctionnement du Collège, notamment, la désignation d'une porte-parole du CSC en la personne de la conseillère Corinne Sanou et d'un doyen, le conseiller Abdoulaye Tao. Selon lui, ces deux conseillers sont chargés respectivement de présenter les opinions et les décisions de l’institution auprès de la presse ou du public et de jouer la médiation au sein du Collège ou entre le Collège et le personnel.

Le président Ouédraogo a enfin assuré qu'il fera tout son possible pour répondre aux attentes du personnel et des médias, notamment, à travers une amélioration des conditions de travail, la modernisation de l'administration ainsi que le renforcement des capacités et les états généraux de la communication et des médias.

   

DCRP/CSC