Le Président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Monsieur Idrissa Ouédraogo, a effectué ce vendredi 22 Mars 2024, une visite travail à Ouahigouya.

Accueilli à son arrivée par le Gouverneur de la région du Nord, Monsieur le Président s’est rendu au palais royal pour présenter ses civilités au Roi du Yatenga, Sa Majesté le Naaba Kiiba.

Après avoir reçu les conseils et les bénédictions, Monsieur Ouédraogo a visité le siège de la délégation régionale du CSC du Nord. Construit grâce à l’appui financier de la coopération japonaise et inauguré le 20 juillet 2023, le bâtiment n’est toujours pas fonctionnel du fait de certaines difficultés (eau, électricité, clôture...) que le Président promet de résoudre.

Accompagné des conseillers Abdoul Karim Ouelezan Banao et Issa Laknapin Alexandre Zou, Monsieur le Président a aussi mis à profit son séjour dans la cité de Naaba Kango pour visiter la Fédération Nationale des Groupements Naam (FNGN). Les échanges avec les membres de la Fédération, lui ont permis de toucher du doigt les réalités actuelles de sa radio la Voix du paysan et l’état d’avancement de la mise en fonction de la future télévision. Des questions liées à la carte de presse, la formation des agents, l’appui aux médias et bien d’autres sujets ont également été abordés.

La dernière étape de la journée a été la séance de travail avec le Représentant provincial du CSC/Ouahigouya, Monsieur Philibert Nikiéma. La question de l’occupation du bâtiment, le traitement de l’information et le monitoring dans un environnement de crise sécuritaire et l’accompagnement des médias, ont été entre autres sujets débattus.

   

DCRP/CSC