Le Président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Monsieur Idrissa Ouédraogo, a effectué ce mercredi 20 mars 2024, une visite chez le Président du Conseil constitutionnel, Me Barthélémy Kéré.

Cette visite qui intervient sept semaines après la prestation de serment des conseillers a été l’occasion pour Monsieur Ouédraogo de présenter ses civilités à Maitre Kéré qui était entouré de ses proches collaborateurs. Elle vise, selon le Président du CSC, à renforcer le serment que l’équipe a prononcé devant cette juridiction pour servir la nation à ce niveau de responsabilité. Aussi, le Président de l’instance de régulation a dévoilé à son homologue les grands chantiers de son mandat. Il s’agit entre autres de la modernisation du CSC et de la tenue prochaine des états généraux de la communication.

Me Barthélémy Kéré a exprimé sa gratitude à la délégation du CSC pour cette marque de sympathie et lui a signifié toute sa disponibilité à une synergie d’actions pour relever les défis pressants du moment. 

Les questions de la gestion des réseaux sociaux et de l’assainissement de l’environnement de la communication et de la presse ont été également abordées.

Outre le Président, la délégation du CSC était composée du Vice-Président Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo et des conseillers Abdoulaye Tao, Issa Laknapin Alexandre Zou, Ouelezian Abdoul Karim Banao, Wendouaga Serge Parfait Compaoré, Issaka Yves Ouédraogo, Tonssira Myriam Corine Sanou et Aicha Dabré.

                                                    

DCRP/CSC